Une journée thématique 'Combustion turbulente' aura lieu le 28 mars 2024 au laboratoire CORIA, St Etienne du Rouvray
Programme de la journée : DOC
La 6eme édition de l'Action Nationale de Formation du CNRS "Initiation aux méthodes de spectroscopie laser pour l'analyse des milieux réactifs" se déroulera au sein du laboratoire PC2A.
Elle sera conduite par la plateforme MéOL, et les personnels des laboratoires PC2A (https://pc2a.univ-lille.fr/) et LMFL.
Elle se déroulera au sein du laboratoire PC2A, du 21 au 25 Octobre 2024.
Plus d'informations : https://meol-spectrolaser.sciencesconf.org/ Les inscriptions sont ouvertes du 20/03 au 20/06.
Des journées d'études organisées par la section Belge du Combustion Institute 'Combustion in the Energy Transition: Mitigation Strategies, Low-Carbon Solutions, and Circular Processes' auront lieu du 3 au 5 Avril 2024 à l'Université Libre de Bruxelles.
Plus d'informations : DOC
Inscription : LIEN
Accès : LIEN
Date limite de soumissions de résumés étendus : 15 Février 2024
Une journée thématique 'Combustion et Machine Learning' aura lieu le 27 mars 2024 à IFP Energies Nouvelles, Rueil-Malmaison
Programme de la journée : en préparation
Flyer : Annonce JT AI-Combustion
Organisateurs : Cédric MEHL (IFPEN), Roda BOUNACEUR (LRGP) et Corentin LAPEYRE (CERFACS)
Modalités d’inscription : Voir formulaires associés « inscription »
*Journée ouverte aux participants non francophones - les présentations devront se faire en anglais
Une journée thématique autour de la combustion hydrogène aura lieu le Jeudi 19 Octobre 2023 au laboratoire PRISME (Polytech Orléans, site Vinci), Orléans
Programme de la journée : suivez le lien
Flyer : Annonce JT Combustion H2
Durée : de 9h à 17h
Organisateurs : Fabrice FOUCHER (PRISME) et Pascale DESGROUX (PC2A)
Modalités d’inscription : Voir formulaires associés « inscription » et « proposition communication »

